Ce week-end s’est déroulé la Coupe d’Europe cadette de Cluj Napoca en Roumanie, une petite sélection composée de 5 athlètes de la Ligue Grand Est y a participée : Belkahla Ayoub (-50kg), Pestelard Louis (-50kg), Haberstock Laura (-63kg), Hilber Karl-Morgan (-90kg), et Pichenet-Margathe Romain (-90kg).

20180507_113733

Karl, Laura, Louis, Ayoub et Romain ont vécu une expérience enrichissante !

Cette Coupe d’Europe réunissait une trentaine de nations majoritairement venues de l’est, mais également de grosses délégations turques et israéliennes. Une Coupe d’Europe qui proposait donc un plateau de combattants de très haut-niveau. L’occasion pour nos 5 jeunes de se confronter au judo rugueux et combatif des pays de l’est. Ils n’ont pas démérité puisqu’ils ont tous passé plusieurs tours, échouant pour certains aux portes des phases finales.
Une belle expérience pour la suite, notamment pour Belkahla Ayoub et Hilber Karl-Morgan qui ressortiront sur la Coupe d’Europe en Pologne dans 2 semaines avec l’équipe de France.
Les 2 athlètes classés sont Hilber Karl-Morgan 5eme, qui échoue au pied du podium en place de 3eme contre un géorgien au judo engagé et Haberstock Laura qui se classe 7eme et à qui il manque encore quelques petits réglages pour pouvoir monter sur un podium international.