ge2017

Une année particulière vient de se terminer avec un mélange d’horreur, de joie, d’appréhension et d’espérance.

Nous n’oublierons jamais cette tragédie du 14 juillet qui montre que nos actes citoyens, mêmes minimes sont importants pour combattre le fanatisme.

Le sport Français a brillé cette année et notamment lors des jeux de Rio. Emmenée par un Teddy déterminé, l’équipe de France Olympique revient du Brésil avec un record de médailles.

Bravo à nos judoka, qui, quel que soit le résultat, ont montré une volonté de dépassement de soi et Clarisse, Audrey, Emilie, Cyrille et Teddy permettent à la France de terminer 2° nation derrière le Japon. Le classement du journal ‘’L’Equipe’’ en est la preuve : Emilie et Teddy sont désignés Champions des Champions.

La réforme territoriale imposée par le gouvernement oblige les fédérations sportives à fusionner également et à changer leur mode de gouvernance.

Le judo a été la 1ère fédération olympique à mettre en place cette nouvelle gouvernance et après 18 mois de travail, la Ligue Grand Est de Judo, est née le 25 juin à Tomblaine.

Des questionnements et des appréhensions légitimes ont été au cœur des discussions avant cette fusion et encore actuellement.

L’équipe de Ligue composée des 12 élu(e)s, des 10 président(e)s de vos départements ainsi que nos 3 cadres techniques et du responsable administratif est bien consciente du travail à effectuer durant cette olympiade afin d’harmoniser, de mutualiser, et de développer notre judo sous toutes ses formes.

Les commissions commencent à se mettre en place avec cette volonté de travailler ensemble pour le judo malgré la problématique des distances.

Les salariés (CTS, CTF, enseignants, équipe administrative) sont motivés et très impliqués dans la réussite de cette fusion avec le désir d’un travail collectif.

La communication va être un des éléments de la réussite de ce projet, et je suis très honoré d’ouvrir la première page de notre nouveau site internet.

Eric Befort et son équipe ont réussi en quelques mois à mettre en place les bases de ce site.

Avec Isabelle Geiger, qui va alimenter les différents onglets, nous souhaitons que vous vous appropriiez ce site et qu’il soit pour vous et votre club un élément de référence pour les informations que vous souhaitez obtenir.

Nous attendons vos remarques et réflexions afin d’améliorer cet outil.

2017 sera pour vous, pour nous, une année charnière que nous allons vivre ensemble, sur et autour des tatamis afin de montrer à nos licenciés le lien privilégié que nous avons avec eux.

Je vous souhaite, à l’aube de cette nouvelle année, une grande dynamique pour votre club, et une pleine réussite dans vos projets professionnels et personnels.

Bien à vous.

Jean-Louis DUVERGEY