logo-service-civique
Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur,

La Ligue Grand Est de Judo recrutera 9 volontaires en service civique à partir de début septembre afin de :

PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ET À LA PROMOTION DU JUDO DANS LE GRAND EST À TRAVERS UNE DÉMARCHE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE

Les missions sont diverses et variées et les volontaires pourront participer de manière partielle ou complète à l’ensemble des missions proposées, selon le calendrier, leurs profils et leur motivation. Ils seront encadrés par les dirigeants, cadres techniques et le personnel administratif de la Ligue Grand Est et de ses comités départementaux.

Les candidats devront particulièrement être disponibles les WE et pendant les périodes de vacances pour assurer les missions sur les manifestations et les stages.
Nous recherchons toutefois quelques profils types :
Pour Metz : volontaires disponibles du lundi au jeudi à partir de 15h et titulaire d’un permis B depuis plus de 3 ans, capables d’accompagner les élèves du pôle espoirs depuis le collège jusqu’au lieu d’entrainement et de les raccompagner le soir à l’internat.

Le recrutement se fera sur les 3 bassins (Nancy/Metz – Reims – Strasbourg) selon les besoins et les profils des candidats.

Les missions s’adressent à des jeunes de 18 à 25 ans. Les volontaires en Service Civique perçoivent une indemnité de 580,55 euros par mois. Elles ne sont pas réservées à des judoka, mais si parmi vos licenciés des jeunes sont intéressés, nous serons heureux d’étudier leur candidature.

Comment devenir volontaire ?

9 postes sont à pourvoir à partir du 1er ou 3 septembre pour 1 durée de 10 mois, à raison de 24h/semaine sur les 3 bassins :

Bassin Lorrain

Bassin Alsacien

Bassin Champenois

Les candidatures devront parvenir par le biais du site officiel du service civique ou par mail auprès de yannick.fousse@ffjudo.com, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation.