– Dojo de la MJC CORMONTREUIL – 4 Rue Manoel Pinto, 51350 pour le bassin Champenois
Ils se composent :
– d’une démonstration dynamique du système d’attaque personnel en Tachi Waza et NE Waza. 10 Min.
– Kakari-Geiko : 2 x 2 minutes Uke et Tori avec des partenaires différents (1 debout et 1 au sol).
– Randori : 2 x 3 minutes avec des partenaires différents (1 debout et 1 au sol).
– d’un entretien de 15 minutes, à partir d’un document écrit relatant l’(les) expérience(s) du candidat dans la mention, d’un C.V. et d’une lettre de motivation.
Ci-contre le lien internet vers l’espace dédié de l’application « Mon compte formation » : CQP Ligue Grand Est de Judo
- Formation Initiale
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « de moniteur d’Arts Martiaux » est un diplôme de la branche professionnelle du sport.
Il autorise l’enseignement du judo-jujitsu contre rémunération pour une durée maximale annuelle de 360 heures. C’est la première étape pour tous ceux qui souhaitent faire de ce métier leur activité secondaire.
Le moniteur de judo-jujitsu conduit son activité pédagogique de découverte, d’initiation de loisir et de perfectionnement, en autonomie dans la discipline judo-jujitsu pour tous les publics.
Il permet de préparer ultérieurement le Brevet Professionnel (BP), le diplôme d’État (DE) et le diplôme d’Etat Supérieur (DES).
A l’issue de la formation et après délibération du jury, un diplôme est délivré permettant d’obtenir la carte professionnelle.
Brochure-CQP-2020-2021 – Dossier-inscription-CQP-MAM-2020-2021
2. Préparation Examen
La Ligue Grand Est de Judo propose un stage de préparation à l’examen du 26 au 30 octobre 2020 à Montigny-les-Metz.
Tarif : 250 € (Gratuit pour les stagiaires inscrits en formation initiale).