Etival Clairefontaine en bronze !

Le samedi 16 mars 2019 se déroulaient au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette les Championnats de France par équipe de Clubs 2ème Division.

L’équipe d’Etival Clairefontaine (88) s’est particulièrement illustrée en montant sur la troisième marche du podium des masculins. En dehors du fait de remporter une médaille de bronze nationale, c’est aussi une montée en première division pour une quatrième équipe masculine du Grand Est puisque Sarrebourg, Juniville et Marnaval avaient déjà validé l’accès à l’élite lors des Championnats du Grand Est en janvier dernier à Thionville.

Les protégés de Régis ARNOULD (Yohan ROUSSEL, Jacques NEUHART, Gaël SEGURA, Victor VEILLE-MARCHISET, Baptiste ARNOULD, Marcellin CLAUDEL et Thomas CAPRA) réalisent un magnifique parcours, écartant Clamart sur le score de 3 victoires à 1, l’AJBD 21 par 3 victoires à 2, puis Jita Kyoei Judo 34 par 3 victoires à 0. La demi-finale, face à la solide formation de Nice Judo, sera plus compliquée. Les vosgiens tenteront le tout pour le tout, mais ne passeront pas. Pas question pour autant, si proche d’une médaille nationale, de se laisser aller. La conquête du bronze sera à l’image de cette équipe, volontaire, déterminée, et se soldera par une nette victoire 3 à 0 face à Bourg-la-Reine. Une belle réussite collective, et une première pour le club Vosgien, qui accède pour la toute première fois de son histoire en division 1 !

 

Un grand bravo à toute l’équipe pour cette superbe médaille de bronze !!! RDV les 8 & 9 juin pour les championnats de France 1ère division à Trélazé (49).

etival-clairefontaine

Un parcours remarquable et une accession dans l’élite fort méritée ! (Crédit photo : Thierry ALBISETTI)

Ci-contre les tableaux complets : France-Equipes-2D-2019