La Ligue Grand Est de Judo a obtenu l’agrément pour l’accueil de jeunes en mission de service civique en intermédiation afin de :
PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ET À LA PROMOTION DU JUDO DANS LE GRAND EST À TRAVERS UNE DÉMARCHE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE
La mission consistera à soutenir les acteurs de la Ligue Grand Est de Judo (cadres techniques, personnel administratif, élus, bénévoles…), pour améliorer l’organisation et l’accueil de publics variés dans nos manifestations régionales et départementales (animations, judo été, compétitions, stages, passages de grades…), mais aussi à la demande au niveau des inter clubs, à travers une meilleure prise en compte des besoins et attentes des publics. Elle permettra un renforcement et une amélioration de la communication interne et externe. L’objectif étant de fidéliser nos pratiquants actuels, mais également d’attirer de nouveaux publics pour développer l’activité.
Les volontaires pourront participer de manière partielle ou complète à l’ensemble des missions proposées, selon le calendrier, leurs profils et leur motivation. Ils seront encadrés par les dirigeants, cadres techniques et le personnel administratif de la Ligue Grand Est et de ses comités départementaux.
Le recrutement se fera sur les 3 bassins (Nancy/Metz – Reims – Strasbourg) selon les besoins et les profils des candidats.
Les missions s’adressent à des jeunes de 18 à 25 ans. Les volontaires en Service Civique perçoivent une indemnité de 580,55 euros par mois. Elles ne sont pas réservées à des judoka, mais si parmi vos licenciés des jeunes sont intéressés, nous serons heureux d’étudier leur candidature.
9 postes sont à pourvoir à partir du 3 juillet pour 1 durée de 10 mois sur les 3 bassins :
Les candidatures devront parvenir par le biais du site officiel du service civique ou par mail auprès de yannick.fousse@ffjudo.com, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation.