Séances studieuses et enrichissantes pour nos judokas

Le stage de Contrexéville, du 3 au 5 janvier 2019, a réuni une bonne centaine de stagiaires (U18 et U21) provenant de 4 délégations (Ligue Grand Est de Judo, Région Palatinat, Ligue Bourgogne Franche Comté et Ligue Auvergne Rhône Alpes).

L’équipe d’encadrement était composée de 16 personnes diplômées.

Le programme a été établi de concert par l’ensemble des encadrants présents. Il comprenait 7 sessions d’entraînement, dont une consacrée à un test match par équipes mixtes (les équipes étaient composées de garçons et de filles qui venaient de différentes délégations. La constitution des équipes a été faite par tirage au sort).

Les entraînements se sont tenus sur 2 sites, le dojo de Contrexéville et le dojo de Bulgnéville. L’hébergement  a été effectué au Lycée Professionnel Pierre Mendès France de Contrexéville.

Une réception a été organisée par le maire de Contrexéville le jeudi 3 janvier, pour mettre à l’honneur monsieur Marc Alexandre, champion olympique, présent tout au long du stage en tant que chargé de mission fédéral, sur les directives techniques sportives. Les encadrants des différentes délégations étaient invitées et ont pu partager un moment de convivialité.

Ce fût un stage très positif en terme de niveau d’opposition et de partage d’expérience, tant pour les stagiaires que pour l’équipe d’encadrement.

Ci-dessous quelques images de ce stage :