Une sélection de la ligue Grand-Est de judo a participé au prestigieux tournoi international de Clermont-Ferrand, qui s’est déroulé le dimanche 20 octobre 2019.
Le plateau de combattants réunissait les meilleurs cadet(te)s de France, issus des différentes structures Pôle France et Pôle Espoirs, ainsi que des délégations étrangères comme la Hollande et la Belgique.
Un tournoi de qualité avec une forte densité de combattants.
Le tournoi a connu un réel succès puisque le nombre de participants avoisinait les 900 judoka, avec certaines catégories à plus de 100 combattants notamment en -60kg et en -66kg.
Dans ce contexte là, nos jeunes s’en sont très bien sortis puisque la ligue Grand Est récolte 3 belles médailles :
L’or pour Mayila Sylhia en -63kg (JC Molsheim)
Le bronze pour Louchene Aya en -48kg (Esperance judo 1893)
Le bronze pour Schweighoeffer Lisa en -52kg (JC Vosges du Nord)
On peut également noter les très beaux parcours de Bui Van Romain en -50kg (JSC Musipontain), Ignaczak Maxime en -55kg (JC Guebwiller) et Variot Paul en -73kg (Sporting Club Marnaval), qui terminent tous les 3 à une encourageante 5ème place.
A la suite du tournoi, un stage était organisé, ce qui a permis à nos jeunes de se confronter durant 3 jours aux meilleurs judoka de leurs catégories.
Un stage difficile, qui permet de se situer dans la hiérarchie de sa catégorie, de prendre ses marques, et de préparer les futures échéances de la saison.
img-20191022-wa0010

Les stagiaires et leurs encadrants du Grand Est, Thierry GEORGE (en bas à gauche), Alexandre PIGOROT (juste derrière) et Alexandre LHOMME (en arrière plan).

img-20191023-wa0003

Nos trois médaillées, Lisa, Sylhia et Aya, radieuses !