Les sportifs de la Ligue Grand Est de Judo n’ont pas chômé durant ces vacances d’hiver. Tout d’abord, suite à leurs bonnes prestations sur les différents tournois nationaux, ainsi qu’au tournoi de France, 4 judokas du Pôle Espoirs et 1 judoka du Pôle France de Strasbourg étaient sélectionnés par le staff des équipes de France cadet(te)s pour participer au stage national qui se déroulait à Rouen du lundi 18 au jeudi 22 février 2019.
Ce stage réunissait les meilleurs cadets du plateau national, en vue de préparer les futures échéances internationales, et les championnats de France de la catégorie qui auront lieu les 13 et 14 avril prochain.
Idéalement placé dans la saison, ce regroupement a permis de mettre en place un volume important de randoris, et une forte intensité dans les combats, notamment grâce au niveau d’opposition très élevé.
Voici une petite photo des athlètes qui y ont participé :
De gauche à droite : Ignaczak Maxime (Judo Club de Guebwiller), Pestelard Louis (JC Sarrebourg), Philipp Timothée (JC Krautergersheim), Barbaud Gabrielle (Judo Club Champagnolais), Louchene Aya (Esperance judo 1893 Mulhouse).
Pendant ce temps-là, un autre stage s’est déroulé du 18 au 21 février au CREPS de Dijon. 9 Pôles Espoirs (Dijon, Besançon, Orléans, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Metz, Reims et Strasbourg ainsi que l’équipe paralympique de judo) étaient représentés, soit au total pas moins de 150 combattants !
Ce stage a permis à travers le nombre important de participants de varier les profils d’adversaires et de se préparer sérieusement pour les futurs championnats de France cadet(te)s.
Programme du stage :
Ci-dessous la photo de groupe :