Le rendez-vous des dirigeants à golbey

L’organisation du sport en France repose pour une large part, et particulièrement pour les pratiques compétitives, sur le club sportif, cheville ouvrière du système. Il est évident que ces clubs n’existent et ne durent que parce que ce sont pour l’essentiel des bénévoles qui les animent, les gèrent et assurent leur pérennité. Et les missions du dirigeant bénévole sont extrêmement variées comme, entre autre, fédérer un groupe, fixer des objectifs stratégiques, appréhender la gestion financière et la communication.

C’est dans ce cadre là que la ligue propose des formations des dirigeants, entièrement pris en charge, autour d’Alexandra HINSINGER, responsable développement associatif sportif au sein d’Asso Formation. Le 21 janvier 2024, plusieurs bénévoles se sont retrouvés à Golbey (88) en compagnie de Jean-Louis DUVERGEY, président de ligue.

Cette session de formation des dirigeants s’est déroulée en étroite collaboration avec le Judo Club de Golbey qui est ici remercié pour son accueil chaleureux et convivial.

Le groupe des dirigeants en compagnie d’Alexandra HIRSINGER

FORMATION GRATUITE

La formation des dirigeants bénévoles impulsée par la ligue reste essentielle pour assurer un développement harmonieux du judo tout en garantissant le respect des valeurs et des principes qui lui sont inhérents. Elle vise à également à renforcer les compétences des responsables associatifs afin de leur permettre de gérer au mieux leur structure, de prendre des décisions éclairées, et de développer le judo régional.

Le fait que cette formation soit prise en charge intégralement par la ligue est un avantage considérable. Ouverts à tous les dirigeants, ces temps de formation permettent à tous les dirigeants d’y accéder facilement sans aucune restriction financière.

A VOS AGENDAS !

Les prochains rendez-vous pour les dirigeants motivés et conscients de leur rôle dans la promotion des valeurs du judo sont fixés au 10 février 2024 à Saverne (67) et Nogent-sur-Seine (10). Les inscriptions, limitées à 20 par session, sont désormais ouvertes sur l’extranet fédéral. N’hésitez plus ! C’est une belle opportunité.