Qu’est ce qu’un Pôle Espoirs ?

Les Pôles Espoirs sont la première étape d’accession au haut niveau. L’accent est mis sur la qualité de la formation technique des jeunes en visant la performance à long terme. Les Pôles Espoirs sont un moyen de détection au service des Pôles France.

Les Pôles Espoirs assurent un rôle de passerelle entre les structures placées en amont (sections sportives, classes départementales, clubs) et les Pôles France. La mission principale est axée sur la formation technique des cadets. Pour accéder au plus haut niveau senior, il faut, dès cet âge, développer des qualités physiques et techniques particulières. L’objectif des Pôles Espoirs, pour l’olympiade, est d’identifier, selon les critères de la haute performance, les judoka à potentiel (horizon 2016/ 2020) s’inscrivant dans un double projet sportif et professionnel de haut niveau.

L’évaluation des Pôles Espoirs portera sur le nombre de sportifs accédant à un Pôle France, sur les résultats sportifs obtenus et sur l’évolution des projets de formation des jeunes sportifs. Les objectifs de réussite fixés aux judoka des Pôles Espoirs le seront sur le plan de la formation.

Résultat de recherche d'images pour "emoji attention"

En raison de la crise sanitaire en cours, les bureaux et annexes de la Ligue Grand Est de Judo sont actuellement fermés.

De ce fait, évitez de nous faire parvenir vos dossiers de candidature par courrier postal, ces derniers ne seront pas relevés.

Nous vous encourageons vivement à les envoyer directement aux responsables des pôles concernés par WETRANSFER (les adresses mails sont mentionnées en orange au-dessus des plaquettes).

Merci pour votre compréhension et, dans l’attente de jours meilleurs, prenez bien soin de vous !

Pôle Espoirs de Metz

Veuillez trouver, ci-dessous, les informations relatives au Pôle Espoirs de Metz (petit clic sur les images pour accéder aux dossiers…).

Le dossier de candidature du Pôle Espoirs de Metz est à retourner par WETRANSFER  (application Web permettant d’envoyer les dossiers lourds) à thierry.george@ffjudo.com. Si difficultés, veuillez prendre contact avec Sébastien GIRARDEY (sebastien.girardey@ffjudo.com), le coordonnateur d’ETR de la ligue.

pe_metz_presentation20-11-1
pe_metz_candidature20-1

Pôle Espoirs de Reims

Veuillez trouver, ci-dessous, les informations relatives au Pôle Espoirs de Reims (petit clic sur les images pour accéder aux dossiers…).

Le dossier de candidature du Pôle Espoirs de Reims est à retourner par WETRANSFER  (application Web permettant d’envoyer les dossiers lourds) à a-pigorot@orange.fr. Si difficultés, veuillez prendre contact avec Sébastien GIRARDEY (sebastien.girardey@ffjudo.com), le coordonnateur d’ETR de la ligue.

pe_reims_presentation20-2-1
pe_reims_candidature20-2-1

Pôle Espoirs de Strasbourg

Veuillez trouver, ci-dessous, les informations relatives au Pôle Espoirs de Strasbourg (petit clic sur les images pour accéder aux dossiers…).

Le dossier de candidature du Pôle Espoirs de Strasbourg est à retourner par WETRANSFER  (application Web permettant d’envoyer les dossiers lourds) à lhomme.alexandre@gmail.com. Si difficultés, veuillez prendre contact avec Sébastien GIRARDEY (sebastien.girardey@ffjudo.com), le coordonnateur d’ETR de la ligue.

pe_strasbourg_presentation20-1
pe_strasbourg_candidature20-1