Saint-Dizier  20-07-2021

Notre grande championne, Mélanie CLÉMENT, présente sur une étape du Judo Tour été !!! Quelques petits veinards ont eu la chance de la côtoyer et de partager avec elle de belles petites séquences techniques…
Un grand merci à Mélanie pour sa disponibilité ainsi qu’au club organisateur pour cette rencontre exceptionnelle !!!
0315900_4129449900503297_6629475606587956001_n

Mirecourt  17-07-2021

Les clubs « DOJO MIRECURTIEN » et « Judo-Club de MIRECOURT » s’étaient associés pour offrir le panel complet des activités que nous pratiquons dans la complémentarité.

Ce fut une très belle journée. Nous tenons à remercier notre fédération et notre ligue pour nous avoir offert la possibilité de faire découvrir à un large public, des séances d’initiation pour les petits ou grands comme le judo, jujitsu, taiso et la self-défense, et ne doutons pas que nous aurons de bonnes retombées à la rentrée de septembre.

Triaucourt  10-07-2021

Quelques photos de la belle animation à Triaucourt (55), qui est passée entre les gouttes …
Félicitations à l’ACT et aux jeunes judoka du club qui ont activement participé à la réussite de cette journée !!!

Langres 4-07-2021

Dingsheim 20-06-2021

BRUITS DE DOJO

En ce dimanche 20 juin,  journée placée sous le signe des élections où  les centres de vote s’appétaient à  accueillir nombre d’électeurs dans la France entière,  du côte de Griesheim,  au Club des Arts Martiaux de Dingsheim, Griesheim, Mittelhausbergen (le  CAMDG) une trentaine de personnes efficaces et motivées était déjà de bon matin sur le qui vive entrain de mettre en place « le village judo » et toute la logistique obligatoire de restauration imposée pour la journée portes ouvertes prévue et attendue en ce jour pour l’inauguration et la découverte publique du nouveau DOJO :

https://www.youtube.com/watch?v=T3zYmsM0rnM

Se greffaient sur cette inauguration la remise des nouvelles ceintures et la promotion des différentes activités du club.

Cette fête de fin d’année s’est déroulée dans un esprit détendu et convivial.

L’événement le plus attendu de la journée par toutes les têtes blondes du club était bien sûr la remise des nouvelles ceintures, événement rendu possible grâce au dynamique comité avec à sa tête depuis septembre dernier le nouveau président  Roland Rutyna qui à succédé à Cédric Stenger. Les cours de judo  n’ont  jamais stoppé, hormis les quelques semaines où tous les clubs de France étaient à l’arrêt. Des solutions de substitution avaient été mises en place lors des périodes de fermeture obligatoire du dojo, si bien que tous les petits judokas ont pu s’entraîner  en extérieur, par beau temps sur des bâches où étaient installés les tatamis  ou sous le préau de l’école par temps de pluie pour certains. La préparation à l’obtention du grade supérieur s’est faite en  coordination avec  Fabien Chartoire, directeur technique, assisté des professeurs Romain Gretz et Jérôme Schmitt. Depuis la reprise en Dojo autorisé pour les mineur le 19 mai, Lucille Marson a intégré l’équipe en place.

La journée à démarré par la remise des ceintures à tous ces jeunes sportifs, répartis en deux groupes, impatients de connaître, avec un brin d’angoisse toutefois, le grade qui allait leur être  attribué. Des diplômes et de nouvelles ceintures ont été remis à tous ceux qui le méritaient.

S’en est suivie une séance de judo avec papa ou un autre représentant pour ceux dont le papa ne pouvait être présent en ce jour de fête des pères,  dirigée par Jérôme.  Tous étaient bien décidés à faire preuve de leur talent sous les yeux de toutes les personnes les accompagnant et entièrement acquis à leur cause. Un moment très apprécié de partage familial et de sourires  où chaque enfant a pu apprendre à son parent à tomber sans se faire mal et lui montrer à quel point il était fort lors d’un jeu d’opposition.

Il y eut ensuite un  mini défilé de mode de nos mannequins du jour,  Roland le Président et Dominique membre du comité,  pour présenter le tout nouvel équipement du club, veste et t-shirt floqués au logo du club.

Puis tous ont pu assister à une démonstration des différentes  activités qu’il est possible de pratiquer tout au long de la saison  au club,  à savoir  le Ninjutsu, le Yoga, l’Aikido,  et le Taiso en plus du Judo. Les démonstrations, commentées pour les non initiés, ont été présentées par les membres du club sous l’œil admiratif de tous, dans le but de susciter quelques vocations dans l’assistance.

Et ce fût  déjà l’heure de l’apéro et du pot d’honneur avec tous les officiels et M. le Maire et  M. le président du SIVOM qui ont largement contribué à l’opération agrandissement du DOJO car sans les subventions qu’ils ont accordés,  le projet n’aurait pu voir le jour.

Tout au long de la journée tout un chacun a pu s’adonner à ces différents activités au cours de  séances de découverte et d’initiation tout public.