La Ligue Grand Est de Judo recrute à nouveau 9 volontaires en service civique début septembre afin de :

PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ET À LA PROMOTION DU JUDO DANS LE GRAND EST À TRAVERS UNE DÉMARCHE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE

Il s’agit d’une mission de 10 mois, pour 24h de volontariat par semaine. Les horaires seront variables d’une semaine à l’autre en fonction des objectifs. La mission consiste principalement à :

– Participer à l’amélioration de la qualité d’accueil des publics lors des manifestations sportives du Grand Est.

– Favoriser un accueil de qualité des différents publics lors des stages, entrainements de club, comité, ligue essentiellement pour la partie « extra-sportive »

– Soutenir la communication des « actions » de la ligue

– Soutenir et participer à la mise en place du « Judo Tour Été »

– Favoriser le bien-être et le bien vivre ensemble des jeunes en structures permanentes d’entrainement sur Metz, Reims et Strasbourg

Les volontaires pourront participer de manière partielle ou complète à l’ensemble des missions proposées, selon le calendrier, leurs profils et leur motivation. Ils seront encadrés par un tuteur.

Les candidats devront particulièrement être disponibles les WE et pendant les périodes de vacances pour assurer les missions sur les manifestations et les stages.

Le recrutement se fera sur les 3 bassins (Metz – Reims – Strasbourg) selon les besoins et les profils des candidats. Les missions pourront être réalisées directement auprès de la ligue ou auprès d’un comité départemental par le biais de l’intermédiation.

Cette offre s’adresse à principalement à des jeunes de 18 à 25 ans, nous pourrons toutefois étudier les demandes de jeunes de 17 ans au cas par cas. Les volontaires en Service Civique perçoivent une indemnité de 580,55 euros par mois. Elles ne sont pas réservées à des judoka, mais si parmi vos licenciés des jeunes sont intéressés, nous serons heureux d’étudier leur candidature.

Comment devenir volontaire ?

Postuler sur le Bassin Lorrain

Postuler sur le Bassin Alsacien

Postuler sur le Bassin Champenois

Les candidats peuvent postuler en suivant les liens ci-dessus, de préférence en accompagnant leur demande d’un CV et d’une lettre de motivation.

logo-coeur-sc