Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport s’est mobilisé pour lancer, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub.

Son fonctionnement est très simple. Il vous suffit de créer une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr et de lancer ensuite votre appel aux dons auprès de vos adhérents et soutiens (particuliers et/ou entreprises).

Ces derniers bénéficieront des droits aux déductions fiscales, selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.

S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur les dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fond de solidarité qui sera redistribué en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.

Retrouvez ci-dessous le kit de communication incluant un vademecum, des visuels, un post réseaux sociaux type pour vous permettre de relayer l’action, ainsi qu’un courrier type pour les demandes de soutien auprès de vos partenaires.
affiche-jpg