La Ligue Grand Est de Judo en partenariat avec l’Université de Reims Champagne Ardennes vous informe de l’ouverture des inscriptions pour la licence professionnelle AGOAPS parcours judo du 01 juillet au 01 septembre 2020.
Cette licence a pour objectif de former des responsables d’équipes, des concepteurs de projets et des cadres polyvalents capables d’assumer des missions d’encadrement, de gestion et de management de clubs affiliés à la FFJDA. Retrouvez la plaquette ci-dessous.
Les inscriptions peuvent se faire via le lien suivant :

En cas de besoin, les candidats peuvent prendre contact auprès de  Sandrine HELARY – Secrétariat de la formation LP AGOAPS (sandrine.helary@univ-reims.fr) pour plus de précisions.
Cette licence permet aux étudiants titulaires d’un BAC + 2, du 2ème dan et d’une expérience d’encadrement sportive, d’obtenir la délivrance d’une carte professionnelle pour enseigner le judo dans les clubs.
Les candidats qui n’ont pas les prérequis visés (BAC+2…) peuvent faire une demande de validation des acquis professionnels (VAP) qui consiste à transmettre un CV détaillé, ainsi qu’une lettre de motivation. L’université, peut compléter ce processus avec un entretien.
Renseignements : Marie FERREAUX – Conseillère en validation d’acquis (marie.ferreaux@univ-reims.fr).

Cela donne la possibilité à nos enseignants de rentrer en L3 avec un simple diplôme d’état, ce qui permet de gagner 2 ans !
Enfin le prix de la formation est très intéressant, car c’est celui d’une année universitaire, soit 264 euros.

Nous espérons pouvoir démarrer cette formation, mais pour cela il est nécessaire d’avoir au minimum 4 étudiants dans le parcours Judo. Ne tardez tout de même pas car les places sont limitées à 20 étudiants.

Petit clic sur l’image ci-dessous pour accéder au dossier :

lp-agoaps_judo